Android au régime

0

Omron, le fabricant japonais spécialisé dans les appareils liés à la santé ou aux soins du corps, a présenté un petit gadget, le HJA-312, qui permet aux amateurs de jogging cherchant à faire un régime de suivre leur progrès. Ce genre d’appareils est assez populaire au Japon, où une récente enquête auprès des amateurs de course à pied l’a placé en seconde position dans la liste des produits indispensables, juste après la paire de chaussures de sport.

HJA-312-01.jpg

Petit rectangle aux angles arrondis, il sait se faire oublier au fond d’une poche, mais permet de connaître la durée, le nombre de km parcourus et la quantité de calories brulées pendant la course. Très simple d’emploi, il suffit de presser le bouton « Start » placé sur un de ces bords au début de la course, et d’appuyer longuement dessus à l’arrivée. Il est aussi capable d’enregistrer le nombre de pas effectué chaque jour et d’estimer l’énergie dépensée dans tous les déplacements effectués dans la journée. Une fonction permet d’indiquer un poids à atteindre et la durée souhaitée pour l’atteindre, et le HJA-312 soumettra un programme et encouragera le joggeur grâce à des messages sur son petit écran LCD monochrome.

HJA-312-02.jpg

Pas uniquement sur celui-ci, car grâce à une appli pour AppPhones sous Android ou ordinateurs qui fournit les chiffres et statistiques des courses effectuées (14 jours d’informations sont conservés en mémoire) par ondes radio ou via un câble USB. Elle prodigue conseils et soutien tout au long du programme pour mincir de l’utilisateur. Le gadget s’éteint automatiquement au bout de quelques minutes passées sans que ces capteurs ne repèrent une activité. Alimentation électrique via une pile bouton CR2032. Dimensions : 47 x 47 x 13 mm. 25 g. Prix : 4 980 ¥ (env. 50,60 €).

HJA-312-03.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here