Les montres connectées sous Android sont légion aujourd’hui et avec le MWC 2015 arrivant, nous allons probablement en voir de nouvelles. Pour l’instant, ces appareils de la gamme « Android Wear » ne sont pas compatibles avec les appareils tournant sous iOS, du coup, si vous avez un iPhone, il vous faudra choisir une montre « neutre », comme la Pebble ou l’Activité de Withings.
Cet état de fait ne contentait pas le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh qui a réussi à bidouiller du code lui permettant de faire communiquer une montre Android, la Moto 360, avec un iPhone 6. En utilisant le centre de notification d’Apple et une petite application sur la montre qui vient chercher des informations par Bluetooth, Abu-Garbeyyeh a réussi à connecter les deux appareils et à lire une notification iOS sur sa montre.
Une fonctionnalité somme toute assez sommaire pour l’instant, mais ce premier pas va peut-être débloquer la communauté des développeurs indépendants qui travaillent sur Android et faire progresser la compatibilité des objets Android avec les appareils d’Apple.