Andromeda de Google : le projet avance

0

andromeda_galaxy_with_h-alpha

Andromeda est l’un des projets secrets de Google et la firme de Mountain View ne dit rien dessus. Par contre, les rumeurs ont leur mot à dire.

Andromeda est un projet important pour Google puisqu’il doit, dans un futur assez proche, réunir en un seul système Android et ChromeOS. Un peu comme ce que Microsoft a fait avec Windows 10. Mais de ce projet, on ne sait rien, officiellement. Toutes les informations proviennent de rumeurs dont les sources sont parfois fantaisistes, parfois fiables.

Fin 2017

Aujourd’hui, c’est le site 9to5Google qui se fait l’écho de sources anonymes (forcément), mais proches du dossier. Ces sources indiquent que le développement du projet suit bien son cours au sein de Google et qu’un premier kit de développement a été préparé. Celui-ci aurait été remis à deux constructeurs d’appareils mobiles afin d’évaluer Andromeda et de préparer les premiers appareils pour la fin de l’année 2017.

9to5Google précise aussi qu’Android 8 serait partie intégrante d’Andromeda. L’une des premières nouveautés serait la gestion des notifications assistée par une intelligence artificielle. Si un utilisateur possède un smartphone et un ChromeBook sous Andromeda, ou système compatible, les notifications qui lui sont destinées seraient affichées sur l’un ou l’autre de ses appareils en fonction du lieu, du jour, de l’heure et du type de notification. Bref, en fonction des habitudes de l’utilisateur. De même, la synchronisation des données et des informations serait de la partie.

Google a déjà commencé un certain rapprochement entre ChromeOS et Android sachant que le premier peut dorénavant accéder aux applications du second. Andromeda ne sera que la suite logique.

Crédit photo Adam Evans — M31

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here