Andy Rubin proche d’un retour ?

2

1200px-Andy_Rubin

Le père du système d’exploitation mobile de Google qui domine le marché, Andy Rubin, serait à la tête d’une société développant, entre autres, un smartphone. Peut-être un projet à suivre.

L’une des dernières fois que nous avions parlé d’Andy Rubin, le père d’Android, c’était en décembre 2015. À l’époque, ses projets n’étaient pas clairement définis, et seul son fonds d’investissement Playground Funds pour les start-ups était connu. Mais déjà les possibilités qu’il crée une société pour développer un smartphone était sur le tapis. Cette rumeur revient en force après le CES 2017 de Las Vegas.

Un smartphone haut de gamme

En effet, le site The Information aurait eu vent des avancements des projets d’Andy Rubin. Il serait donc à la tête de la société nommée Essential qui développerait un smartphone et des produits pour la domotique. Et le prototype du smartphone serait déjà bien avancé et aurait un écran supérieur à 5,5 pouces avec des bords arrondis et avec des bordures très fines afin d’occuper le maximum de la surface de l’appareil et il gérerait les niveaux de pression. Le smartphone disposerait d’une connexion magnétique servant à la fois à sa recharge, mais aussi aux modules d’extensions qui viendraient s’associer à l’appareil. Et des bruits courent sur un prix aux alentours de 600 dollars.

Lors du CES 2017, Andy Rubin aurait pris des contacts avec Foxconn, célèbre fabricant de smartphones, ainsi qu’avec l’opérateur américain Sprint. Si cela reste une rumeur, il serait intéressant aussi de connaître le système d’exploitation qui fera tourner ce smartphone.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. une société pour développer un smartphone été sur le tapis.
    Il vaut corriger et écrire « était sur le tapis ».

    Un fidèle lecteur

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here