Difficile de savoir où donner de la tête ces temps-ci. Dès qu’Apple bouge un doigt de pied, Microsoft et Google / Android réagissent et vice-versa. Un petit récap de ce qui va se passer ces prochains jours s’impose donc.
Dès aujourd’hui, Apple va faire une conférence. Comme à chaque fois, c’est un secret de polichinelle. La firme de Cupertino risque bien de présenter un iPad Mini, histoire de concurrencer l’Asus Nexus 7. C’est une grande première. Cela faisait bien longtemps qu’Apple n’avait pas pris le train en marche en s’inspirant d’un concurrent.
Le 26, ce sera la sortie de Windows 8, avec tout ce que ça implique au niveau des nouvelles sorties qui donneront vraiment l’impression d’appartenir toutes à la même famille de produits : des smartphones Windows en passant par les tablettes Surface ou même la Xbox, tout ne sera qu’harmonie. La sortie de 8 sera la pierre angulaire de l’édifice Microsoft ces prochaines années.
Microsoft ne se reposera pas pour autant sur ses lauriers car dès lundi on aura droit à la présentation des Windows Phone 8.
Pur hasard ou grande réactivité de Google ? On a appris la semaine dernière qu’au moment même de la conférence de Microsoft, une conférence Android aurait lieu. Là, le contenu est encore inconnu mais une nouvelle version d’Android (4.2), un nouveau téléphone et une nouvelle tablette sont bien entendu évoqués.