Anonymous vs FBI : guerre de tranchées

0

Le FBI et le collectif Anonymous ne sont pas ce que l’on peut appeler des bons copains de classe, loin s’en faut. Ainsi les premiers tentent par tous les moyens d’endiguer les actions des seconds, qui eux-mêmes menacent de représailles toujours plus spectaculaires pour calmer les ardeurs des premiers. Bref un jeu de chat et de souris en mode Itchy & Scratchy ! Mais depuis une dizaine de jours, il semble que cette guerre des nerfs, des mots et du réseau soit en passe de franchir une nouvelle étape.

Rappel des faits. La semaine dernière, le groupe AntiSEC (proche des Anonymous) affirmait avoir récupéré les données personnelles de plus de 12 millions de clients d’Apple sur une machine appartement à un agent spécial du FBI. Une information rapidement démentie par l’administration américaine, mais qui se devait d’entraîner au moins une représaille. C’est ainsi que dernièrement Barrett Brown a été arrêté à son domicile de Dallas. Ce membre éminent du collectif Anonymous, qui avait menacé de révéler l’identité de 75 membres du cartel mexicain Zetas si ces derniers de libéraient pas un membre des Anonymous kidnappé, fut donc arrêté pour « infraction », sans que personne ne connaisse encore exactement les raisons de cette action.

Reste qu’en réponse à cette arrestation, le collectif a publié 13 numéros de cartes bancaires appartenant à des responsables américains, un acte qui ne sera pas sans conséquence d’autant que le FBI peut désormais compter sur l’aide d’Hector Xavier Monsegur, ex-Anonymous devenu informateur du FBI. Autant dire que le durcissement du conflit ne fait que commencer.

anony.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here