Le look est typé, on aime ou pas mais au moins il y a un peu d‘originalité. La SP1 est une enceinte peu encombrante qui délivre un niveau élevé mais on cherchera en vain des basses.
L’Antec Amp SP1 est une enceinte nomade sans fil peu encombrante mais qui propose tout de même un son stéréo émis par des haut-parleurs assez lourds. Le poids est d’ailleurs assez élevé au regard de la taille avec 355 grammes mais cela rassure quant à la qualité. Pour autant, l’enceinte se glisse facilement dans un sac pour l’emporter partout. L’esthétique est plutôt réussie avec deux grilles en métal pour les façades et un pourtour en plastique caoutchouté. Les perforations des grilles laissent voir un tissu rouge et cela donne un genre à l’enceinte, on aimera… ou pas. A signaler qu’en plus de notre version noire, il en existe une blanche et une verte.
Les ajustements sont un peu approximatifs sans que cela ne semble fragiliser l’ensemble. Sur le dessus trônent trois boutons en caoutchouc pour l’appairage et le volume et sur le côté droit il y a une entrée mini-jack pour une source audio, une prise micro-USB pour la recharge et un interrupteur marche arrêt qui est trop enfoncé dans le corps ce qui rend sa manipulation pénible. Cet interrupteur se dote aussi d’une LED qui signale la charge et l’appairage.
L’enceinte SP1 est dotée d’un microphone et peu donc servir à passer des appels en mains libres. Le niveau sonore possible est assez élevé sans qu’il n’y ait saturation. La restitution affiche une bonne présence mais le rendu est très clair avec des aigus un peu agressifs et des basses aux abonnés absents. Disons que c’est dans la moyenne des enceintes de cette taille et de cette catégorie de prix.
Caractéristiques :
– Dimensions : 158 x 41 x 62 mm
– Poids : 355 grammes
– Autonomie : 9 heures
– Connexion sans fil : Bluetooth 2.1
– Recharge : micro-USB
– Fonctions : mains libres, entrée ligne mini-jack
Prix : 90 euros