Il ne nous reste que 4 jours avant l’extinction des feux ! Dans ces conditions, et en marge d’une incroyable soirée concoctée par M6 et le grand Bernard de La Villardière prévue aujourd’hui sur la thématique « fin du monde », nous poursuivons notre quête de sens afin de vous préparer au mieux à l’inéluctable (mais non pas la hausse de la redevance télévisuelle qui semble n’être qu’une mauvaise lecture des écritures…).
Bugarach. Petite commune française, située dans le département de l’Aude en région Languedoc-Roussillon. Depuis le début des années 2000, les 196 Bugarachois qui y vivent supportent les visites intempestives de mystiques convaincus que la montagne voisine du pic de Bugarach aurait des vertus particulières, à même de protéger d’une possible fin du monde tous ceux qui seront à proximité. Mais il est possible aussi que le pic en question renferme un vaisseau spatial qui pourrait choisir de décoller le 21 décembre prochain… bref Bugarach c’est l’endroit où il faudra être vendredi pour espérer survivre à l’apocalypse prophétisée par les Mayas, enfin plutôt par une poignée d’initiés persuadés qu’ils sont les détenteurs d’un savoir secret (j’en connais d’autres, c’est la recette du Big Mac !).
Et comme à Bugarach, on est déjà chaud comme des baraques à frites, nous vous invitons à entrer dans la danse grâce à l’hymne officiel de la fin du monde ! Il est à reprendre tous en cœur sur la route de Bugarach… ou pas d’ailleurs parce qu’en même temps on sera aussi bien chez soi pour profiter de l’apocalypse en 3D sans lunette, mais sur l’air du Bugarach Gang Style !
Rendez-vous demain pour la suite de notre « des contes » merveilleux, et d’ici là faites un détour par notre page Facebook pour toujours plus de signes évidents, même si la vérité est ailleurs !