Apple a une équipe secrète pour la réalité virtuelle et augmentée

0
apple-606761_1920

En plus du projet Titan pour sa voiture autonome, Apple aura une équipe secrète qui plancherait sur un casque pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Apple ne pouvait et ne devrait pas être absente de ce domaine en pleine explosion qu’est la réalité virtuelle. Ainsi, la firme de Cupertino aurait une équipe secrète qui serait à l’oeuvre depuis plusieurs mois et qui développerait un casque dédié à la réalité virtuelle, mais aussi à la réalité augmentée.

Des indices

Cette rumeur vient de recoupements de plusieurs indices comme le rachat de la start-up Emotient qui a développé une intelligence artificielle capable de reconnaître les émotions en direct sur une reconnaissance faciale. De même, une autre société, Faceshift, spécialisée dans le mo-cap (motion capture / capture du mouvement) et qui a travaillé sur « Star Wars VII : Le réveil de la Force« . Apple aurait même embauché l’un des plus grands chercheurs américain sur la réalité virtuelle en la personne de Doug Bowman. Il était enseignant à l’université Virginia Tech et directeur du Centre d’interaction Humain-Ordinateur durant cinq ans.

Ces rumeurs indiquent que des premiers exemplaires du casque seraient déjà produits et en phase d’expérimentation. Ils seraient basés sur le même principe que l’Oculus Rift. Bien sûr, aucun commentaire n’est venu du côté d’Apple.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here