Apple arrête la production des iPhone X et iPhone SE

0

Les chaînes de production d’Apple seraient sur le point de démarrer la fabrication des iPhone version 2018. Place aux modèles version 2018.

Apple arrête la production des iPhone X et iPhone SE
l’actuel iPhone X

Ce sont deux analystes du cabinet BlueFin Research Partners, Steve Mullane et John Donovan, qui dans un rapport annonce qu’Apple commencerait l’arrêt progressif de la production des actuels iPhone X et iPhone SE.

Apple prépare la relève

Le but évident de cet arrêt progressif est de laisser de la place pour les trois prochains iPhone qui, selon les rumeurs, seraient attendus pour septembre. La production sera baissée progressivement jusqu’à l’arrêt complet durant le troisième trimestre de cette année.

Les analystes se sont même aventuré sur les possibles ventes de ces iPhone version 2018 qui auront pour challenge de faire remonter le nombre d’unités écoulées qui s’était quelque peu effrité avec les derniers modèles. Ainsi, le cabinet BlueFin Research Partners estime qu’Apple écoulera 20 millions d’iPhone pour le troisième trimestre 2018 ce qui correspond, dans les faits, à quelques semaines puisque les nouveaux modèles arriveront en septembre soit le dernier mois du troisième trimestre. Ensuite, pour le quatrième trimestre, ce seront 60 millions d’unités qui seraient vendues suivies par 45 millions pour le premier trimestre 2019 et 40 millions pour le deuxième trimestre 2019.

Pour rappel, les trois modèles attendus devraient être un iPhone X et un iPhone X Plus avec écran OLED, respectivement de 5,8 et 6,5 pouces, et un autre iPhone avec un écran LCD de 6,1 pouces dont le tarif pourrait démarré à 433 euros. Mais les trois auraient Face ID.

Reste à attendre encore quelques semaines pour découvrir les nouveaux iPhone d’Apple, leurs caractéristiques et leurs noms : iPhone X, iPhone X2, iPhone 11, iPhone SE2, iPhone 9 ?

Si vous avez des idées de noms pour les prochains iPhone d’Apple, n’hésitez à pas à nous les soumettre dans les commentaires.

Apple arrête la production des iPhone X et iPhone SE
1.8 (35%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire