Partager la publication "Apple aurait commandé 100 millions d’écrans AMOLED à Samsung"
Les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur le prochain iPhone d’Apple alors qu’il y a encore plusieurs mois d’attente. Mais la dernière est de taille.
L’une des rumeurs concernant le futur iPhone 7 d’Apple concerne son écran qui passerait à la technologie AMOLED. Si plusieurs sources en parlent, la dernière n’est pas moins que le Wall Street Journal édition chinoise.
Avantage de l’AMOLED
Le changement de technologie pour Apple, qui passerait du LCD à l’AMOLED est multiple. En effet, s’il y a encore quelque temps, les écrans LCD offraient une plus grande précision, les écrans AMOLED se sont nettement améliorés et sont, chose aussi importante pour Apple, moins chers à produire.
Et la commande passée par Apple concernerait pas moins de 100 millions d’écrans AMOLED en 5,5 pouces, ce qui est concordant avec les rumeurs sur la taille de l’écran. Toutefois, le Wall Street Journal chinois indique que ces écrans seraient pour la version 2017 de l’iPhone sans donner de « numéro » de version de l’iPhone. Donc, est-ce bien pour l’iPhone 7 qui devrait arriver vers la rentrée ou pour éventuellement celui de l’année prochaine.
Si le chiffre paraît impressionnant, il faut se souvenir que l’iPhone 6s s’est vendu à 13 millions d’exemplaires en trois jours après son lancement.
Samsung aux secours de Apple c’est comique
Samsung ne vole pas au secours d’Apple, Samsung est aussi fabricant d’écrans, de puces (SoC, Ram), et l’un des meilleurs. Donc Apple choisi le meilleur fournisseur pour ses appareils, qui se trouve être aussi un concurrent. C’est le monde des affaires.
Quand je pense que Apple a vendu des millions de smartphones avec de mauvais écrans grâce au fan de la pomme ça aussi c’est comique.