Apple autocensure News en Chine

1
mockup-654585_1920

L’application News d’Apple permet aux utilisateurs de consulter les informations désirées. Sauf en Chine où Apple s’autocensure.

apple newsNews d’Apple est censée être une application regroupant vos centres d’intérêt sur l’information en un seul endroit, à l’instar de Google Play Kiosque.

Rendue disponible en juin dernier, certains utilisateurs en voyage en Chine ont, selon le New York Times, ont eu une expérience quelque peu frustrante. En arrivant en Chine, ils ont voulu consulter News, mais un message leur indiquait qu’il était impossible de rafraîchir le contenu et que News n’était pas supporté dans la région actuelle (la Chine).

Degré de censure

apple newsMême si News est disponible aux États-Unis, elle est encore en bêta au Royaume-Uni et l’Australie et est apparemment purement et simplement bloquée en Chine.

Mais le problème va un peu plus loin que le simple rafraîchissement comme le souligne Larry Salibra, fondateur de Pay4Bugs, car il avait téléchargé du contenu News sur son iPhone avant d’arriver en Chine et que ce contenu était lui aussi inaccessible. Donc, ce n’est pas simplement l’accès aux serveurs de News, mais également son contenu.

Apple s’est refusé à tout commentaire après une demande du New York Times. Il faut savoir que la Chine est le deuxième pays en source de revenus pour Apple et qu’il apparaît évident qu’Apple préfère se plier aux règles strictes de censures appliquées en Chine plutôt que de compromettre un marché intéressant.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Ca me rappel monvoyage en Chine en juillet, tous les services Google sont bloqué, impossible d’acceder a Gmail et Youtube par exemple, Google Map se lance mais ne peux rien télécharger ou faire de recherche ^^
    Bon avec l’aide d’un VPN on passe à travers mais au début je pensais que c’était un problème réseaux temporaire mais en fait non ^^

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here