Apple autorisé à fouiller ses employées

4
courtroom-898931_1280

Apple est bien autorisé à fouiller ses employés selon une décision de la justice américaine.

appleCette histoire remonte à 2013 lorsque 12 000 salariés avaient déposé un recours collectif contre Apple se sentant lésé par les fouilles qu’Apple faisait sur eux. Apple justifiait ses fouilles de sacs pour éviter les vols, mais les employées pouvaient perdre près d’une demi-heure par jour entre l’attente et la fouille en elle-même, ce qui pouvait représenter jusqu’à 1 500 dollars par an en équivalence de salaire.

Apple dans son droit

Mais le juge fédéral William Haskell Alsup a décidé qu’Apple était dans son droit de faire ces fouilles, car Apple avait décidé d’une approche plus douce en autorisant ses salariés à venir avec des sacs et des appareils personnels de marque Apple au lieu de le prohiber. Une compensation ou un dédommagement pour les heures estimées perdues par les salariés n’est pas prévu.

L’avocat des plaignants, Lee Shelov, n’exclut pas d’interjeter appel.

Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. « Haskell Alsup à décider qu’Apple  »
    … sans commentaire…

    Comment une telle faute est seulement possible??

  2. les poches et les sacs ou la vie privée et donnée personne ont sais tous ce qu’apple en fait.
    alors ils imaginait quoi les employer ? qu’ils auraient la belle vie sans que leur patron ne les espionnes ?
    perso quand je vais au taff, j’ai juste mes clefs de maison, les laisser passer pour accéder a mon poste de travaille et mon repas. connaissant la mal honnêté du patronat, qui voit des voleurs partout, ils faut être un sans cerveaux pour aller aux taff avec autres chose que le minimum vitale!!!

  3. faut réfléchir 10s qu’en même. allez travailler pour la pomme faut être barge. mais y aller avec du matos perso, on est a la limite du masochisme…

    pour moi les téléphone/smartphones devraient être interdit des lieux de travail!
    1) ta pas répondre aux téléphones, ton patron te paye pour bosser pas parloter. si c’est une urgence, y a la secrétaire a l’accueille, elle est payer pour répondre au téléphone (entre autres).
    2) raison d’espionnage et sécurité, tu n’apporte pas une machine « inconnue » sur ton lieu de taff. tu ne sais pas si elle est verollé, donc tu ne sais pas qui peut s’en servir pour espionner. l’employé peut être aussi l’espion qui vole des infos sensible.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here