C’est la troisième fois consécutive, les ventes de l’iPhone sont en baisse. Cela pourrait avoir des conséquences sur l’ensemble du groupe.
Apple et ses iPhone sont-ils encore à présenter ? La marque à la pomme qui a révolutionné le milieu de la téléphonie a connu des années glorieuses. Seulement, c’est la troisième fois consécutive que ses ventes sont en baisse… Les utilisateurs sont-ils en train de se lasser de la marque ? Ou propose-t-elle trop de nouveaux produits pour que les consommateurs aient le temps de suivre ? La question reste entière… Mais connaissant l’enseigne, elle devrait vite remonter la pente ainsi que ses ventes !
Apple, les baisses continuent encore…
D’où provient cette baisse notable des ventes des smartphones d’Apple ? Au vu des chiffres, les iPhone auraient de plus en plus de mal à séduire les consommateurs. Cette année, entre les mois de juillet et septembre, l’enseigne a comptabilisé 45.5 millions d’iPhone vendu. Ce chiffre est en baisse de 5% en comparaison de l’année dernière, à la même période. Cette chute vient directement impacter les finances du groupe. Mais, ce ne sont pas que ses smartphones qui sont affectés…
En effet, les Mac sont également concernés. Ils enregistrent une baisse de 17% de chiffre d’affaires, comparés à l’an dernier. Enfin, ceux qui connaissent la plus grosse baisse, avec 22% d’écart avec 2015 sont les Apple Watch, les iPod ainsi que l’Apple TV. Mais la bonne nouvelle se cache dans les services proposés par la pomme croquée. Oui, l’Apple Store, l’Apple Pay ou encore l’Apple Music connaissent une belle augmentation de 24%.
L’ensemble de ses baisses fait chuter son chiffre d’affaires de 9%, ce qui revient à un CA actuel de 46.9 milliards de dollars. Mais le plus surprenant est qu’il s’agisse de la première baisse annuelle en 15 ans…
La sortie de son iPhone 7 ainsi que l’arrivée des fêtes de fin d’année permettent à Apple de rester optimistes pour le quatrième trimestre…