Apple a officiellement admis avoir connaissance du bug d’affichage concernant le niveau de la batterie sur l’iPhone 6s. Les investigations sont en cours.
Seulement quelques jours après la sortie de l’iPhone 6s, un utilisateur écrivait sur le site d’Apple que le niveau affiché de sa batterie restait bloqué au même niveau toute la journée et même après une heure de chargement. Depuis, plusieurs autres possesseurs d’iPhone 6s se sont plaints du même problème, ce qui a obligé Apple a officialisé la chose.
Contre-mesure temporaire
C’est sur le site même d’Apple que la connaissance du bug a été officialisée. Apple indique que ce problème peut apparaître sur les iPhone 6s et iPhone 6s Plus si le fuseau horaire a été changé manuellement, ce qui peut arriver lors d’un voyage.
Si Apple reconnaît le problème, le travail sur la cause est en cours tout comme une solution. En attendant, Apple donne une procédure pour tenter de faire disparaître le bug.
Ainsi, Apple conseille de redémarrer l’iPhone, d’aller dans les paramètres et de sélectionner le réglage automatique de la date et de l’heure.
Apple a mis à disposition la bêta d’iOS 9.3 pour les développeurs la semaine dernière, mais aucune indication n’est donné si cette version ou si la version finale d’iOS 9.3 corrigera le problème.
Apple assure que le bug sera corriger sur le I pomme 8S et uniquement a partir du 8S pas avant. après tout les utilisateur ont l’habitude de ce balader avec des batteries de voiture dans le métro pour tenir la journée donc ça peut attendre ;)