La production du futur iPhone 8/2017 devait débuter au mois d’avril en Inde. C’est le ministre local indien des Technologies qui l’annonce.
Les choses se précisent pour le futur smartphone d’Apple devant marquer les 10 ans de l’iPhone. Si son nom n’est pas encore connu, ce qui est logique et habituel de la part d’Apple, l’iPhone 8/2017 est sujet à beaucoup de rumeurs. Mais la dernière information le concernant n’est pas une rumeur.
Production à Bengalaru
C’est Priyank Kharge, le ministre des Technologies de l’état indien de Karnataka, qui a annoncé cette information à Bloomberg que l’assemblage de ce futur iPhone allait démarrer à la fin avril. Et cette production prendra place dans la ville de Bengalaru, la capitale du Bangalore.
Le ministre a même partagé cette information sur Twitter :
Apple’s intentions to make iPhones in Bengaluru will foster cutting-edge technology ecosystem & supply chain development in the state.
— Priyank Kharge (@PriyankKharge) 2 février 2017
Cet investissement de la part d’Apple en Inde n’est pas sans intérêt. Si pour le moment, les smartphones d’Apple sont encore très chers pour les 1,3 milliard d’habitants du pays, l’Inde est considérée par les observateurs comme l’un des plus gros marchés à fort développement pour la firme de Cupertino.
Avec une production démarrant fin avril, cela positionne bien le ou les smartphones pour une présentation à la rentrée de cette année, moment préféré d’Apple pour les présentations.
La ville de Bengaluru (Bengalore en français) est la capitale du Karnataka
Cordialement