Apple dépense plus que Samsung en publicité en ligne

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Apple et Samsung sont souvent mis face à face pour leurs produits et services, mais cela peut-être aussi fait avec les dépenses faites en publicité.

Que cela soit en termes de chiffre d’affaires, de parts de marchés, de meilleur produit que l’autre, etc., Apple et Samsung sont très souvent comparés et cela est normal pour des entreprises à la pointe de la technologie et leaders dans leurs domaines. Mais un autre point de comparaison peut aussi être celui des dépenses publicitaires en ligne. Et là, c’est Apple qui gagne… ou pas.

Destinations différentes

Que l’on soit sensible ou pas aux messages publicitaires, ces actions sont un des moteurs de l’économie dont le but est évidemment de faire connaître des produits et services tout en vantant leurs évidentes qualités. Apple et Samsung n’échappent pas à la règle et dépensent des millions de dollars annuellement pour la publicité.

Ainsi, la société Pathmatics dévoile certains chiffres pour la publicité en ligne, sur mobile et vidéo pour ces deux mastodontes. Et pour l’année écoulée, c’est Apple qui a le plus dépensé dans ce domaine avec 97,3 millions de dollars, en baisse de 16 %, contre 80,4 millions de dollars pour Samsung, en hausse de 49 %. Et il faut tenir compte que Samsung ne se concentre pas dans le domaine de la téléphonie (ou assimilé) avec des secteurs bien différents comme l’électroménager.

Au niveau de la répartition, la donne est aussi différente. Ainsi, Samsung met 73 % de son budget dans les annonces en ligne, 20 % en vidéo et 7 % sur mobile. Pour Apple, ce sont 76 % du budget pour les annonces en ligne, 22 % pour les vidéos et 1 % à destination des mobiles.

Et de votre côté, avez-vous une publicité de l’un ou l’autre qui vous a marqué cette année ? Pour notre part, celle d’Apple avec James Corden nous a bien plu.

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