Apple domine le marché des montres connectées au premier trimestre avec 53% des ventes dans le secteur

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apple watch

Les chiffres du marché du premier trimestre pour le marché mondial des montres connectées ont été publiés. Et ils montrent que Samsung se retrouve maintenant en deuxième position après avoir dépassé Fitbit. La dernière version de smartwatch de Samsung, à savoir la Samsung Gear S3, a aidé la société à conquérir 12,8 % des ventes de montres connectées au niveau mondial au cours des trois mois de janvier à mars. Mais le premier sur le matché reste bien évidemment Apple, avec ses Apple Watch. 

Fitbit, connu principalement pour ses bracelets connectés de fitness, était responsable de 12,2 % des ventes de montres connectées durant cette période. Comme on s’y attendait, le constructeur qui a obtenu la première place pour le premier trimestre de 2017 n’est autre qu’Apple. Grace aux Apple Watch, le titan technique a pu conquérir 53 % des ventes enregistrées dans ce secteur.

Apple obtient 53 % de parts de marché sur le secteur des montres connectées

La Samsung Gear S3 s’est rendue populaire grâce à la longue durée de vie de sa batterie, à son support pour le service de paiement mobile Samsung Pay, et à une capacité GPS spécialisée. Il existe en fait deux variantes différentes de la montre ; la Gear S3 Frontier est dotée d’une connectivité 4G. La Gear S3 Classic est une montre élégante sans connectivité cellulaire, et les deux modèles fonctionnent sur Tizen.

En ce qui concerne les données de livraison réelles au lieu des ventes, Apple est restée en tête au premier trimestre, fournissant 16 % des produits expédiés dans le marché pendant cette période. Xiaomi, qui vend la Mi Band 2, a terminé deuxième en livraisons avec 15,5 % du marché. Comme nous l’avons souligné, Fitbit a terminé derrière Apple et Samsung dans des ventes au premier trimestre. La société a également terminé troisième dans les envois mondiaux, avec 12,3 % des livraisons de montres connectées effectuées durant la période de janvier à mars.

Le marché des montres connectées est encore relativement nouveau et il est trop tôt pour choisir les gagnants et les perdants dans ce secteur. Mais à ce stade, les chiffres ne mentent pas, et il semblerait qu’Apple ait pris un contrôle précoce.

Que pensez-vous de ces résultats ? Dites-le nous en commentaire.

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