Apple : la firme présente ses excuses après le scandale sur l’obsolescence accélérée

0

Apple s’est excusé auprès de ses clients d’avoir délibérément ralenti les performances des anciens modèles d’iPhone sans le consentement des utilisateurs.

Apple, batterie iPhone smartphone

La société de technologie américaine a également annoncé une réduction de 50 $ (41 €) du coût de remplacement des batteries de l’iPhone, ainsi qu’une mise à jour du système d’exploitation iOS qui fournit des mises à jour sur l’état des batteries de l’iPhone au début de 2018. Les excuse viennent après que la firme ait admis avoir ralenti l’iPhone 6,6S, 7 et SE – lorsque leurs batteries sont soit vieilles, froides ou ont une charge faible – pour éviter des arrêts brusques.

Apple : l’entreprise présente ses excuses aux clients

La firme californienne a indiqué que le problème était dû au vieillissement des piles au lithium livrées inégalement, ce qui pourrait provoquer l’arrêt inopiné des iPhone – mettant en danger les circuits délicats à l’intérieur de l’appareil.

Sur le site Web d’Apple, on trouve la déclaration suivante : « Nous nous excusons. Il y a eu beaucoup de malentendus à ce sujet, alors nous aimerions clarifier et vous informer de certains changements que nous apportons. D’abord et avant tout, nous n’avons jamais fait – et ne ferions jamais – quoi que ce soit pour réduire intentionnellement la durée de vie d’un produit Apple, ou pour dégrader l’expérience utilisateur afin de stimuler les mises à niveau clients. »

Le post détaille ensuite le processus de vieillissement des batteries et les moyens d’éviter les arrêts imprévus de l’iPhone, avant d’annoncer une baisse de prix sur le remplacement de la batterie et la mise à jour du logiciel d’état des batteries.

Les problèmes de vitesse avec les anciens iPhone ont été récemment mis en évidence par les utilisateurs de Reddit, qui ont constaté que lorsqu’ils ont remplacé les piles de leurs appareils, ils sont revenus à des performances normales. L’analyse des données de performance par la firme de benchmarking Primate Labs a clairement montré l’inhibition artificielle des performances de l’iPhone, ce qui a incité Apple à l’admettre. Quand le processeur exige plus de courant que la batterie ne peut en fournir, le téléphone s’éteint brusquement pour protéger ses composants internes, comme ce fut le cas pour l’iPhone 6S.

Que pensez-vous des excuses d’Apple ? Dites-le nous dans les commentaires.

Apple : la firme présente ses excuses après le scandale sur l’obsolescence accélérée
2.6 (52.5%) 8 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here