Apple innoverait beaucoup plus que Samsung d’après les consommateurs !

7

Les consommateurs ont mis Apple à la tête du classement des entreprises les plus innovantes loin devant Samsung. Les problèmes de batterie de l’iPhone n’ont pas vraiment entaché l’image de la firme californienne !

Apple vs SamsungUn sondage du cabinet Morning Consult révèle que 26% des personnes interrogées pensent qu’Apple est la firme la plus innovante. Après avoir pris la deuxième place avec son iPhone X dans le classement du meilleur objet high-tech 2017 du TIME, le géant étasunien est parvenu à occuper la première place de ce sondage.

Apple vs Samsung : la firme à la pomme est largement plus innovante que Samsung

2201 participants étasuniens ont participé à ce sondage effectué par Morning Consult les 4 et 5 janvier 2018. Comme nous l’avons dit plus haut, Apple récolte 26% des voix. Loin derrière mais tout de même deuxième, on trouve Samsung avec 14%. Google est troisième avec 11% suivi de Microsoft (9%) et d’Amazon (8%). Le classement se termine avec LG (4%), Sony (3%), IBM (2%), Intel (2%), HP (1%), GE (1%) et Honeywell (0%).

Finalement Apple n’a pas vraiment eu besoin de redorer son blason après les incidents liés aux batteries de ses iPhone. Rappelons qu’un mobile de la firme a complètement explosé dans un Apple Store récemment à Valence et à Zurich. Huit personnes ont été blessées lors de l’explosion dans la ville suisse. Et il n’y a pas que ça, l’iPhone X a tout de même reçu le trophée du pire design de 2017.

Que pensez-vous de ce sondage ? Dites-le nous dans les commentaires, nous avons hâte de lire vos réactions !

Apple innoverait beaucoup plus que Samsung d’après les consommateurs !
2.4 (47.5%) 8 votes

7 COMMENTAIRES

  1. Tu fais le même sondage en Corée et c’est Samsung devant. Le même en France et c’est … Thomson qui gagne ;o)

  2. « selon les consommateurs », autant dire que cette étude n’a aucune valeur réelle. C’est le même débat que l’augmentation des prix depuis le passage à l’euro. On ne fait appel qu’à une impression qui repose sur une expérience personnelle et absolument rien de chiffré.
    En plus rien sur le panel utilisé pour le sondage. Faites l’étude à san fransisco et faite la à séoul et forcément les résultats n’ont aucun rapports.
    Bref, que du vent.

Laisser un commentaire