Vendredi dernier, Apple a avoué qu’elle rendait volontairement ses « vieux » appareils plus lents pour palier à un problème en rapport avec la batterie.
Avec l’âge, les batteries ne tiennent plus leur charge aussi bien qu’avant et cela cause vraisemblablement des crashs, notamment avec un faible pourcentage de charge restant ou dans des conditions de basse température.
Les Apple iPhone 6 ralentis pour survivre
Si certains d’entre vous se disaient que leur iPhone 6 semble bizarrement plus lent, c’est que la firme de Cupertino veut éviter des problèmes avec les batteries vieillissantes.
La batterie vieillissante implique que votre iPhone 6 ou 6S pourrait bien s’éteindre de façon inattendue si Apple ne l’avait pas bridé. En effet, les puissants processeurs de ces appareils sont encore largement capables de faire tourner iOS 11 de manière fluide, mais si la batterie n’est pas en mesure de suivre, cela pourrait bien causer des petits soucis.
Pour faire simple, Apple préfère que votre iPhone 6 soit plus lent mais tienne la charge de façon acceptable plutôt qu’il soit ultra fluide mais se vide de ses 100% de charge en une heure.
Apple s’est expliquée sur le sujet après un rapport de Primate Labs, la société derrière Geekbench. En effet, John Poole le fondateur Geekbench a déclaré sur son blog que les processeurs des iPhone ralentissent et perdent en performance en même temps que les batteries vieillissent et voient leur capacité se réduire.
Autrement dit, Apple fournit une solution à ses utilisateurs afin d’étirer la longévité de leur appareil. Ceci dit, un changement de batterie est encore envisageable et permettrait à votre appareil de retrouver une autonomie ainsi que des performances correctes car il faut bien le dire, malgré la présence des iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X, l’iPhone 6 est encore un appareil agréable à utiliser avec notamment la présence d’un port jack.
Que pensez vous de la façon dont Apple corrige les problèmes liés à la batterie en bridant ses appareils ?
Apple s’éviter surtout de devoir faire des changements de batterie et pousse indirectement les consommateurs à acheter un modèle plus récent…
Ce qui est gênant, c’est que -comme utilisateur et client- on aurait aimé être informé…
Je suis personnellement touché par le problème : le cpu A9 de mon iphone 6S tourne maintenant entre 500 et 900Mhz selon la charge de ma batterie au lieu des 1850Mhz que j’avais avant.
Et ceci alors que mon iphone n’a même pas 2 ans !
Je trouve ce procédé scandaleux : j’ai acheté un 6S pour aller plus vite que mon ancien iphone. Or à ce jour il va moins vite que lui, qui est pourtant plus ancien !
Qui trouverait ça normal ?
WOW QUELLE NEWS ! cela dure depuis les iphone 3g !
personne et c’est bien pourqoi depuis le 4s ou le 5s il ne fallais plus en acheter