Tidal, la plate-forme de streaming musical qui accueille des grands noms de la musique, est en passe de se faire racheter par Apple. Et Kanye West veut accélérer les choses.
L’annonce de Tidal dans le monde du streaming musical fut un choc. En effet, en « privatisant » un grand nombre d’artistes « hype », Tidal s’assurait un bon nombre d’abonnés. En concurrence avec Spotify, Apple Music et Deezer, l’application dispose en effet du soutien de bon nombres d’artistes, tels que Taylor Swift ou Kanye West. Ce dernier est d’ailleurs actionnaire du service. Et apparemment, il serait en faveur d’un rachat par Apple Music.
Des tweets assassins pour accélérer un futur rachat
Des rumeurs persistantes font état d’un possible rachat de Tidal par Apple, pour l’intégrer à Apple Music. Il faut dire que si Tidal compte 4 millions d’abonnés, Apple Music en dispose du quadruple. Tidal divise un peu plus la communauté du streaming en proposant des exclusivités et une obtention de certains droits musicaux plus rapide que sur les autres plate-formes. Ce week-end, Kanye West a prouvé que des négociations entre les deux parties étaient prévues, dans une série de tweets pour le moins provocateurs.
This Tidal Apple beef is fucking up the music game.
— KANYE WEST (@kanyewest) 30 juillet 2016
« Cette guerre entre Tidal et Apple détruit le monde de la musique »
Fuck all this dick swinging contest. We all gon be dead in 100 Years. Let the kids have the music.
— KANYE WEST (@kanyewest) 30 juillet 2016
« Maudit soit ce concours de bi***. On sera tous morts dans 100 ans. Laissez les jeunes écouter la musique »
Apple give Jay his check for Tidal now and stop trying to act like you Steve.
— KANYE WEST (@kanyewest) 30 juillet 2016
« Apple, donne ce chèque à Jay Z pour Tidal et arrête de te comporter comme si Steve Jobs était encore là »
Du coup, Kanye West se pose comme défenseur de l’enfance. Mais n’est-ce pas un moyen de relancer un service qui ne marche pas ?
Que pensez-vous de ces tweets ? Le rachat de Tidal par Apple est-elle une bonne idée ?