Apple : la fin de Touch ID au profit de Face ID prévue pour 2018

0

On vous en parlait il y a peu, le nouveau dispositif d’identification et de déverrouillage de l’iPhone X, Face ID, pourrait bien devenir un must à avoir pour les smartphones dans un futur proche.

iPhone X Face IDSi Ming-Chi Kuo nous dit qu’Android va faire au mieux pour obtenir un résultat aussi convaincant qu’Apple, il nous informe également qu’Apple pourrait bien appliquer cette technologie à tous ses iPhone et ce dès l’année prochaine.

Au revoir Touch ID pour Face ID ?

Face ID, une des nouveautés apportés par la bardée de capteurs de l’iPhone X, pourrait-il remplacer totalement le désormais répandu Touch ID qui permet de simplement déverrouiller son smartphone ou encore payer et ce grâce à nos empreintes digitales ? La nouvelle fonction de reconnaissance de visages de l’iPhone X serait-elle la nouvelle direction prise par Apple ? Il semblerait bien, c’est en tout cas ce qu’affirme Kuo dans son rapport.

L’analyste dit même que cette fonctionnalité de reconnaissance faciale 3D sera un des arguments de vente majeurs des prochains iPhone. Il semblerait donc qu’Apple veuille s’imposer dans le domaine malgré les difficultés actuelles dans l’assemblage de la caméra TrueDepth de l’iPhone X. Il faut dire que cette fameuse technologie Face ID permet à Apple de produire des smartphones (presque) totalement borderless. Un autre moyen aurait été de placer le capteur d’empreintes sous l’écran, solution qui n’a pas été retenue par Apple.

D’ailleurs L’analyste de chez KGI ajoute un information intéressante : bien que certains constructeurs de smartphones sous Android parviendront sûrement à faire des smartphones avec capteur d’empreintes sous l’écran, le prix de cette technologie sera probablement élevé, ce qui poussera les constructeurs à se tourner vers une fonctionnalité similaire à Face ID.

Reste maintenant à voir quel choix a été fait par Samsung pour son prochain flagship, capteur d’empreintes ou reconnaissance faciale 3D ? Si le géant Coréen opte pour une reconnaissance faciale 3D à l’image de celle d’Apple et son iPhone X, on pourra clairement dire que cette méthode d’identification se généralisera dans un futur proche.

Et vous, plutôt Touch ID, Face ID ou simple code PIN ? N’hésitez pas à le dire dans les commentaires !

Apple : la fin de Touch ID au profit de Face ID prévue pour 2018
2.3 (46.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here