La 4G est déjà déployée dans presque tous les pays du monde actuellement avec une couverture à 97 % sur l’ensemble du territoire français grâce à Orange. Cet opérateur de téléphonie mobile pense aussi au déploiement du 5G en 2019, même si seuls les États-Unis et le Japon sont les seuls à l’avoir réellement testé jusqu’à présent. Apple voit déjà plus loin et crée déjà la technologie 6G.
La firme à la Pomme va-t-elle tenter d’innover en allant encore plus loin ? Apple va en tout cas pouvoir effectuer des tests sur les bandes à très haute fréquences situées entre 96 GHz et 3000 GHz.
Un test sur la bande de fréquence 95GHz et 3000 GHz, la 6G en préparation ?
Le site Venture Beat vient de dévoiler qu’Apple a demandé au bureau de contrôle et de certification des télécommunications américaines (FCC) une autorisation de réaliser des tests sur des bandes de fréquence supérieures à ce qui est déjà autorisé actuellement. En fait, les tests effectués en ce moment pour le déploiement de la 5G se trouvent entre 24 GHz et 29 GHz. En revanche, Apple travaille déjà sur les bandes à très hautes fréquences de 96 GHz et 3000 GHz.
L’on constate que la marque à la Pomme voit déjà loin. Songe-t-elle déjà à la 6G ou même au-delà de cette technologie ? Sa demande à la FCC précisait de passer outre la bande de fréquence non-licenciée de 1-7 GHz de plus, car elle juge la limite actuelle trop restrictive. Notons que beaucoup de nouveaux services actuels demandent une bande de fréquence dépassant les 20 GHz pour compenser leur voracité en données.
Un réseau dédié pour les appareils signés Apple
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle ranime la rumeur sur l’éventuel projet de la marque sur la mise en place d’un réseau uniquement dédié aux appareils d’Apple. En effet, si son travail actuel ne se portait pas sur le réseau 6G, pourrait-il s’agir d’un projet sur la création d’un réseau juste pour ses propres services ?
Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !