Apple vient de lancer son offre de crédit gratuit s’étalant sur 6 ou 12 mois pour des achats compris entre 249 et 5 000 euros. Cela peut aider.
Il ne faut pas se voiler la face, les produits Apple sont chers. Et parfois, il est difficile de se serrer la ceinture pour acquérir un MacBook, un iMac ou un iPhone. Alors, pour faciliter les choses, Apple met en place son système de crédit gratuit.
Pratiquement tous les produits
L’offre d’Apple se repose donc sur un TEG de 0 % pour un étalement du paiement sur 6 ou 12 mois au choix du consommateur. Pour des durées plus longues, 18 ou 24 mois, le TEG passe à 7 %. Au niveau des produits concernés, ce sont les iPhone, les iPad, les iMac et les MacBook. En fait, les accessoires sont aussi compris dans l’offre, mais ils doivent être achetés en même temps qu’un des produits précités. Et le montant de la commande doit être d’une valeur comprise entre 249 et 5 000 euros.
L’offre, dont les termes exacts peuvent être consultés ici en PDF, est valable du 31 janvier au 30 mars 2017. Apple précise que les délais de livraison indiqués sur le site au moment de la commande peuvent être rallongés du fait du temps nécessaire pour valider le dossier du crédit. Et Apple rappelle aussi, comme la loi l’exige qu’Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.