Apple : l’iPhone X est en train de tuer les iPhone 8 et 8 Plus

0

Les iPhone 8 et 8 Plus ne connaîtraient pas le succès escompté. La cause ? L’iPhone X serait LE centre d’attraction au détriment des deux autres smartphones présentés à ses côtés. Conséquence de ça, la production d’iPhone 8 serait réduite de 50%.

Apple : l'iPhone X est en train de tuer les iPhone 8 et 8 Plus
iPhone 8 Plus

Apple n’a pas présenté deux nouveaux iPhone mais trois. Les iPhone 8 et 8 Plus succèdent aux iPhone 7 et 7 Plus et n’innovent pas vraiment contrairement à l’iPhone X. C’est donc logique que les mobinautes portent leur attention sur ce dernier mais Apple paye le prix cher.

Une baisse de 50% de la production des iPhone 8 et iPhone 8 Plus à cause de l’iPhone X

Selon Economic Daily News, Apple pourrait envisager de réduire la production des iPhone 8 et 8 Plus de 50% en novembre et décembre pour éviter les invendus. On vous rappelle que ces deux mobiles ont été lancés le 22 septembre mais ils ont du mal à trouver preneur. D’ailleurs, l’iPhone 7 serait nettement au-dessus de l’iPhone 8 en termes de ventes. On peut le comprendre dans la mesure où l’ancienne génération a techniquement très peu vieilli. Il est évident que les consommateurs ont choisi : ce sera l’iPhone X comme le souligne Daniel Ives, responsable de la stratégie chez GBH Insights, dont les propos ont été cités par Reuters : « La demande en iPhone 8 est naturellement faible, puisque personne n’est dupe : c’est l’iPhone X qui est la figure de proue de la gamme iPhone cette année« . Apple va devoir anticiper une demande peut-être plus importante que ce qu’elle peut offrir.

Pour rappel, l’iPhone X est équipé d’une dalle de 5.8 pouces qui propose une définition de 1125 x 2436 pixels pour 463 ppp. Sa puce A11 Bionic est associée à 3 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. La partie photo se compose d’un double capteur dorsal de 12 Mpx et d’une caméra frontale de 7 Mpx. Celui n’a pas encore de problème avec sa batterie comme les iPhone 8 et 8 Plus qui s’ouvrent en deux !

iPhone 8, iPhone 8 Plus ou iPhone X ? Dites-le nous dans les commentaires !

Apple : l’iPhone X est en train de tuer les iPhone 8 et 8 Plus
2.5 (50%) 10 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire