Rendez-vous le 27 Octobre 2016 ! Depuis le temps qu’on attendait ça : la date choisie par Apple pour lancer sa nouvelle gamme d’ordinateur portable.
Après le récent succès de l’iPhone 7 d’Apple, c’est au tour du MacBook Pro de faire parler de lui dans l’actualité en faisant leurs come-back. Après une attente de près de 4 ans depuis la dernière sortie du MacBook Pro Retina…
Que prépare Apple ?
Pour lancer leurs nouveaux produits, Apple a décidé de convier une grande partie de la presse au siège de son entreprise, en Californie. C’est lors de ce séminaire que l’on pourra vérifier si les rumeurs disaient vraies à propos des nouvelles technologies prochainement utilisées par la pomme croquée. Parmi elles : le ruban tactile OLED qui doit normalement prendre place au-dessus du clavier pour venir remplacer les touches de fonction, le capteur Touch ID quant à lui devrait servir à déverrouiller le Mac, le payement en ligne ou encore le port de USB-C et Thunderbolt. Mais connaissant la firme américaine, nul doute qu’il pourrait y avoir d’autres surprises…
L’ordinateur portable a rarement déçu. C’est pourquoi il suscite un engouement démesuré chez les utilisateurs. Mais il faut aussi noter que depuis l’écran Retina, il n’y a eu aucun changement… C’est donc tout naturellement que la marque est attendue au tournant avec des nouveautés, on l’espère, à couper le souffle. Quant aux autres produits Apple, certaines hypothèses disent qu’il se pourrait que le MacBook Air et le iMac subissent aussi une mise à jour.
Voici quelque chose qui devrait vous intéresser : sur les invitations que la presse a reçues, Apple décidé de faire un petit rappel à ses fans. On peut donc dénoter une mention qui renvoie à ses anciens produits. « Hello Again » rappel l’invitation envoyée en 1998, lors de la présentation du tout premier iMac Bondi Blue, qui lui-même rappelait l’ancien Macintosh de 1984.