Apple Music pourrait voir ses prix baisser

0

apple music

Avec des prix quasi identiques pour les différents services de musiques en ligne, Apple pourrait venir changer la donne prochainement avec une baisse des prix.

C’est le site Digital Music News qui annonce qu’en interne Apple songera à baisser les tarifs de son service de musique en ligne Apple Music. Il faut dire que les différents acteurs du marché offrent des prestations et des tarifs très proches les uns des autres. Toutefois, la dernière arrivée en date, celle d’Amazon, a quelque peu changé la donne.

Effet Amazon ?

En effet, avec son offre Amazon Music Unlimited, le géant de la livraison, si on peut encore l’appeler ainsi, est arrivé avec trois offres dont deux liées à ses propres enceintes connectées et à des tarifs assez attractifs. Alors, Apple, pour contrecarrer Amazon et se distinguer des autres, pourrait baisser très prochainement ses prix.

Ainsi, le tarif de l’abonnement individuel mensuel passerait de 9,99 euros à 7,99 euros, soit une baisse non négligeable de 20 %. Et pour l’abonnement familial, le tarif de l’abonnement mensuel passerait de 14,99 euros à 12,99 euros, soit 13 % de moins.

Et selon Digital Music News, ces changements pourraient arriver très vite et seraient mis en place avant les fêtes de fin d’année. Par contre, ces changements pourraient être d’abord positionnés comme des promotions et, en fonction du succès, pourraient devenir permanents en 2017.

Si ce changement s’opère, est-ce que les autres acteurs du marché tels que Spotify, Google Music ou Deezer suivront la marche ? En tout cas, cela permettrait de rendre la musique en ligne encore plus accessible et pourrait, indirectement, réduire quelque peu le piratage.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here