Apple pense toujours aux véhicules autonomes

0

apple car titan

Alors que beaucoup croient qu’Apple ne pense plus aux véhicules autonomes avec l’abandon hypothétique du projet Titan, la firme de Cupertino en parle ouvertement.

Les véhicules autonomes sont sûrement, avec l’intelligence artificielle, l’un des sujets les plus d’actualités ces dernières années. Et leur développement ne cessent de progresses de mois en mois. Pour Apple et les véhicules automne, beaucoup pensent que l’éponge avait été jetée avec la mise au point mort du projet Titan au début de l’année. Pourtant, un courrier d’Apple du 22 novembre rendu public permet d’affirmer que la firme de Cupertino réfléchi toujours au sujet des véhicules autonomes.

Un courrier réponse

Ce courrier de cinq pages a été révélé par le site Venture Beat et est une réponse à National Highway Traffic Safety Administration qui a émis des propositions pour les véhicules autonomes et leur sécurité. Ces propositions étaient aussi un appel à destination des industriels pour qu’ils éditent leurs propres réflexions. C’est ce qu’Apple a donc fait.

C’est donc avec un courrier de cinq pages qu’Apple répond. Et ce courrier est signé par Steve Kenner, responsable de l’intégrité des produits Apple, l’ancien responsable de la sécurité chez Ford. Ainsi, Apple pense que les données des accidents (responsables ou non) impliquant un véhicule autonome devraient être partagées, tout en restant anonymes, afin de pouvoir reproduire le modèle et inclure de futures réponses adéquates afin de l’éviter ultérieurement.

Apple (re)soulève la question du choix que doit faire l’IA du véhicule en cas d’accident s’il doit être choisi de sauver les passagers du véhicule ou d’autres personnes (piétons ou autre véhicule) et cela selon quels critères ?

Bref, Apple est bel et bien actif sur les véhicules autonomes, mais de là à dire que le projet Titan est toujours sur les rails, il y a un fleuve que nous ne traverserons pas.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here