Apple Plans pourrait arriver sur le Web

0
paris-map-1252034-1279x960

La cartographie et Apple sont une histoire assez récente qui date de la WWDC 2012. Et si Plans est présent sur OS X et iOS, il est absent du web. Cela pourrait changer.

Si les dates de la WWDC 2016 d’Apple ont d’abord été révélées par Siri il y a quelques jours, Apple a réellement officialisé sa future conférence avec la mise à jour du mini-site dédié à cet évènement. La WWDC est généralement consacrée à l’annonce de nouveautés logiciels et c’est durant celle de 2012 que le service de cartographie Plans avait été dévoilé.

Le web

Si Plans a essuyé certains plâtres à ses débuts surtout lorsqu’il était comparé à son concurrent direct Google Maps, ce service a su évoluer depuis. Mais, contrairement à Google Maps, il n’existe pas de version web.

Mais un indice de taille sur l’arrivée de la version Web de Plans est présent sur le mini-site de la WWDC 2016. En effet, en allant sur la page Attending, Apple nous affiche une carte pour se rendre sur les deux lieux de conférence, à savoir le Moscone Center et le Bill Graham Civic Auditorium, tous deux à San Francisco.

Et cette carte n’est pas une image, mais bien une carte interactive offrant tous les services que l’on trouve chez son concurrent Google Maps. On peut se déplacer, zoomer, afficher une carte standard, hybride ou satellite, etc.

Donc, la version Web de Plans est là, fonctionnelle et affichée ouvertement. Ne manque plus que l’annonce officielle du mois de juin.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here