Apple : plus de 45 milliards de dollars de bénéfice

1
apple1 300x300 - Apple : plus de 45 milliards de dollars de bénéfice

C’est une bonne nouvelle qui arrive pour Apple en ce mois de juillet, la firme à la pomme vient d’être nommée dans la 63e édition du classement Fortune 500 de Forbes en tant que l’entreprise la plus rentable du monde.

On aurait bien pu croire que Samsung était en passe de prendre la place d’Apple au titre de l’entreprise la plus rentable du monde, pourtant il semble que le Fortune 500 voit les choses autrement.

Apple entreprise la plus rentable pour la deuxième année consécutive

En effet, si on regarde du point de vue des revenus, Apple reste 3e au classement derrière Wal-Mart et Berkshire Hathaway. Pourtant, la Pomme rente bien la plus rentable grâce à ses bénéfices. Le ratio entre son chiffre d’affaires et ses bénéfices est tel qu’elle se voit propulsée à la première place des entreprises « les plus profitables ».

A la deuxième place de ce classement se trouve la célèbre J.P. Morgan Chase, avec des profits qui s’élèvent à 24.733 milliards de dollars. En comparaison, Apple est bien loin devant avec ses 45.687 milliards de dollars de bénéfices.

D’ailleurs, le fait que ce chiffre soit en baisse par rapport à l’année passée n’empêche pas Apple de rester au top, et on peut dire que ce n’est pas l’arrivée de l’iPhone 8 qui va stopper cette tendance. Apple sait très bien s’occuper de l’aspect marketing et ses produits sont toujours très attendus de la part des fans de la marque qui peuvent se rassurer, Apple compte bien rester au top.

Par exemple, avec plus de 700 dollars de valorisation en bourse, Apple est l’entreprise qui réalise la plus grosse capitalisation boursière. Ceci est en effet un vrai record pour la Pomme, assise sur ses 250 milliards de dollars au total ce qui, on peut s’y accorder, constitue un coussin plutôt confortable.

N’hésitez pas à nous laissez vos avis et commentaires !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here