Apple est un diffuseur de musiques, séries et films et le géant californien penserait fortement à créer du contenu, surtout vidéo. Pour mieux viser Netflix ?
À travers ses différents appareils et services, Apple est l’un des plus gros diffuseurs de contenus audiovisuels dans le monde. Mais la concurrence est rude tant pour l’audio avec Spotify que pour la vidéo avec Amazon, HBO et surtout Netflix. Et c’est là qu’Apple pèche, car il n’est pas créateur de contenu, mais juste diffuseur.
Booster Apple Music
Ainsi, c’est le Wall Street Journal qui avance l’idée qu’Apple pourrait dès cette année produire du contenu vidéo sous la forme de série TV. L’idée sera évidemment de concurrencer directement les leaders du segment tels que Netflix et Amazon via son service Prime Vidéo.
Le Wall Street Journal avance aussi que ces productions effectuées sous l’égide d’Apple seraient intégrées au service Apple Music et non dans un nouveau service. Le but serait pour Apple de booster son service et de faire coup double : musique et vidéo pour le même tarif. Le service pourrait alors voir son nom évoluer pour ajouter cette nouvelle fonction.
Comme d’habitude, Apple n’a pas bougé d’un quart de poil à la diffusion de ces informations par le Wall Street Journal.
crédit photo wikimédia