Apple rejette l’application Samsung Pay Mini

0

samsung-pay-mini

Décidément, entre Apple et Samsung, il n’y a pas de répits. La firme américaine n’a pas validé l’application de paiement Pay Mini du géant sud-coréen.

La concurrence entre Apple et Samsung est surtout visible au niveau des smartphones. Mais ces deux géants sont aussi concurrents dans les systèmes de paiements sur smartphone avec Apple Pay et Samsung Pay. Et le géant asiatique doit lancer en janvier prochain son service Pay Mini qui ne peut servir qu’au paiement en ligne et non au paiement physique par contact avec un smartphone. Logiquement, Samsung a développé l’application correspondante pour Android et iOS. Sauf que…

Concurrence oblige

Sauf que, selon le site ETNews, après soumission de l’application au service de validation pour iOS, Samsung Pay Mini a été rejeté. Bien sûr, et ce n’est pas réservé qu’à Samsung, Apple n’a pas indiqué pas les raisons du rejet.

Mais un représentant de Samsung a indiqué que l’application ne serait pas soumise à nouveau pour l’App Store. En effet, Samsung préfère se concentrer sur Android qui représente 85 % de son marché. Et même si la procédure de validation chez Apple est plus compliquée et plus longue que pour Android, Samsung ironise en indiquant qu’Apple a dû rejeter Pay Mini car Samsung Pay est plus populaire qu’Apple Pay.

Parallèlement, Apple devrait lancer son service paiement sur smartphone en Corée du Sud durant le premier semestre 2017.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here