Partager la publication "Apple rembourse pour les batterie d’iPhone changées avant le scandale"
Le scandale des iPhone ralentis pour sauvegarder la batterie connaît un nouvel épisode, plutôt positif, avec un remboursement dans certains cas.
Petit rappel de l’histoire. Apple, en 2017, avait volontairement ralenti certains modèles d’iPhone pour que l’autonomie de la batterie soit conservée et éviter des extinctions inopinées des smartphones. Mais Apple s’était bien gardé de le dire avant, sous la pression des utilisateurs et des médias, de l’avouer.
Un premier geste pour les iPhone
Pour calmer les ardeurs, et éviter au maximum les actions en justice, Apple avait décidé de faire un premier geste en accordant une ristourne de 60 euros sur le changement de la batterie des iPhone concernés, et quel que soit le nombre de cycles de la batterie. Ainsi, cette opération passait de 89 à 29 euros.
Mais certains possesseurs d’iPhone ayant ce problème avaient déjà changé leur batterie avant que le scandale n’éclate et avaient donc payé cette opération au tarif fort. Bien évidemment, ils se sentaient lésés et le nouveau geste d’Apple s’adresse à eux.
Un second geste pour les iPhone
Ainsi, ceux qui ont remplacé la batterie de leur iPhone 6 ou ultérieur pour 89 euros entre le 1er janvier 2017 et le 28 décembre 2017 sont éligibles à un remboursement de 60 euros de la part d’Apple. Les clients concernés seront contactés directement par la firme de Cupertino entre le 23 mai 2018 et le 27 juillet 2018 pour leur indiquer les modalités de l’opération.
Donc, ces clients seront mis sur un pied d’égalité avec ceux ayant payé 29 euros pour le changement de batterie. Le remboursement serait fait soit par virement bancaire soit en créditant la carte de paiement utilisée pour régler les 89 euros.
Ceux qui ont payé plein pot et qui n’ont ou ne serons pas contacté directement par Apple peuvent aussi prétendre à ce remboursement en contactant le fabricant avant le 31 décembre 2018 en apportant, bien évidemment, la preuve du changement de batterie et du paiement de cette opération.