Apple : Des résultats satisfaisants, mais pas exceptionnels

1
apple billets

Alors que l’an passé fut une année folle pour Apple, avec des résultats de folie, le 3ème trimestre fiscal de l’année 2016 ne fait pas aussi fort.

Apple a récemment dévoilé ses résultats financier pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2016. Dans un récent communiqué, la marque à la pomme a annoncé ses recettes, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont colossales. Mais Apple étant Apple, soit un géant de l’électronique, les résultats sont encore loin des attentes phénoménales que l’on voudrait pour la marque. Le troisième trimestre est ainsi la première fois qu’Apple connaît une baisse de ses ventes, et ce, depuis 2003. Bon, bien évidemment, on dramatise car l’entreprise à la pomme est l’une des plus bénéficiaires au monde, mais tout de même ! En cause : les ventes d’iPhone, qui sont en baisse. Avec un système d’exploitation en face (Android) qui se développe à vitesse grand V grâce à des constructeurs talentueux, on ne pouvait s’attendre qu’à ce résultat.

Des investisseurs prévenus et une hausse de l’App Store

Tim Cook, PDG d’Apple, avait prévu le coup : il a en effet prévenu ses investisseurs il y a peu que les résultats seraient « en berne ». La bourse s’attendait donc à 42,1 milliards de dollars de revenus. La firme de Cupertino a battu de peu ce chiffre en affichant 42,4 milliards de dollars, et un bénéfice net de 7,8 milliards de dollars. Comme on vous l’a dit, on a vu pire. L’iPhone s’est vendu à 40,4 millions d’unités, tandis que l’iPad à 10 millions.

tim cook

A titre de comparaison, l’iPhone s’était vendu à 47,5 millions d’unités durant le 3ème trimestre de l’année 2015, l’iPad à 10,9 millions et le Mac à 4,8 millions (contre 4,2 en 2016). Cependant, le futur est placé sous de bonnes augures puisque la mise en vente prochaine de l’iPhone 7 et la présence de l’iPhone SE sur le marché va sûrement booster les prévisions. Tim Cook insiste néanmoins sur la hausse de croissance de 19% pour l’App Store, toujours par rapport à l’année dernière. En tous cas, on attend Apple au tournant, puisque Tim Cook nous a promis de grandes choses pour la marque à la pomme.

Source : Numérama

Que pensez-vous de ces chiffres ? Apple mérite-t-il son succès ?

iphone se

Noter cet article

1 commentaire

  1. « Mais Apple étant Apple, soit un géant de l’électronique, »
    ce serai pas plutôt :
    Mais Apple étant impérialiste américain capitaliste, soit un crève la dalle de la mort qui n’en a jamais assez.

    une entreprise qui a la culot de chialer / faire faire un article sur le sujet est vraiment moribonde. ou bien un fanatique religieux qui n’a pas fait son offrande a son dieu en ce levant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here