Apple retire WatchOS 3.1.1

0
apple_watch_trio_xlarge

Après des remontées d’utilisateurs reportant le blocage des montres Watch de seconde génération, Apple retire sa mise à jour WatchOS 3.1.1.

Alors qu’Apple lançait hier une salve de mise à jour pour ses appareils fixes et mobiles avec iOS 10.2, TvOS 10.1, MacOS 10.12.2 et WatchOS 3.1.1, ce dernier est retiré des serveurs.

Montres bloquées

Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour de votre Apple Watch, tant mieux pour vous. En effet, certains utilisateurs se sont retrouvés avec leur smartwatch briquée après la mise à jour vers WatchOS 3.1.1. Leur montre affichait un gros point d’exclamation et un lien vers le site d’aide d’Apple sur la Watch.

crédit photo jayt_94/reddit
crédit photo jayt_94/reddit

Le lien affiché renvoi vers le choix du pays pour le support puis, après, vers une page indiquant une procédure pour forcer le redémarrage de la montre. Cette page et ce message ne sont pas spécifiques au problème de WatchOS 3.1.1 puisque la page a été modifiée en novembre dernier.

Mais la procédure semble inefficace pour le problème rencontré et les Store Apple récupèrent les montres bloquées, car ils ne disposent pas des outils nécessaires pour relancer les montres. En effet, Apple ne connaissant pas les causes du problème, le processus de relance de la montre nécessite l’accès aux outils de diagnostics des Apple Watch ce qui ne peut pas être fait dans les Apple Store.

Donc, si vous êtes dans ce cas, prenez directement rendez-vous dans un App Store.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here