Apple : un retour aux iMac ?

0

apple

Apple est bien connu pour mettre à jour régulièrement ses produits… Sauf les iMac, les ordinateurs de bureau de la marque. De quoi inquiéter les employés…

Parmi les marques qu’on ne présente plus, on retrouve forcément le grand Apple. Celui qui souhaite devenir le leader sur tous les marchés qu’il occupe est connu pour proposer de régulières mises à jour ou des nouveaux produits à ses consommateurs. Seulement, il y en a un qui est un peu délaissé. Il s’agit bien évidemment des iMac, les ordinateurs de bureau proposés par la marque. Pourtant, de grandes possibilités sont envisageables pour améliorer les performances de ces outils indispensables à notre quotidien. La pomme la plus célèbre souhaiterait-elle mettre de côté les iMac pour s’intéresser plus profondément aux smartphones et tablettes ? Pas sûr.

Apple ne compte pas oublier ses précieux iMac

C’est dans une publication interne que Tim Cook a désiré rassurer ses employés quant à l’avenir des iMac, les ordinateurs de bureau de la firme. Et les employés avaient des raisons de s’inquiéter : cela faisait déjà plusieurs conférences où Apple ne parlait plus d’eux.

Pour faire le point : le dernier Mac, l’iMac 27 pouces 5K Retina, est sorti à la fin de l’année 2014 et a connu une légère mise à jour l’année suivante. Ensuite, le Mac Mini n’a pas changé depuis 2014 et le Mac Pro n’a jamais bougé depuis son lancement, soit en 2013

Tim Cook se veut alors rassurant et écrit : « Nous avons de très bons Mac dans nos roadmaps. Le marché des ordinateurs de bureau reste important pour nous car on peut placer toujours plus de puissance à l’intérieur. Sans parler de la connectique, qui peut être plus variée ou encore, de la largeur de l’écran, sans commune mesure avec celle des portables. »

Est-ce un moyen d’annoncer la préparation de nouveaux Mac ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here