Apple Store : un vol à 20 000 dollars en Californie

0

Depuis le début de l’été, les Apple Store de Californie font l’objet de braquages à répétition. En moins de 30 secondes, les braqueurs parviennent à partir avec 20 000 dollars de marchandise.

Apple Store : un vol à 20 000 dollars en Californie
Nouveau casse dans un Apple Store

Il sera difficile d’oublier l’été 2018 pour les habitants de l’état de Californie aux États-Unis. En effet, les Apple Store de la ville ont été la cible de nombreux braquages. Les policiers ont toutes les raisons de croire qu’il s’agit d’une bande qui sillonne la Californie dans le but de braquer les Apple Store de l’état.

Un été marqué par des braquages à travers la Californie pour les Apple Store

Les Apple Store de la Californie ont été marqués par de nombreux braquages commis par une bande organisée et composée de jeunes âgés de 19 à 26 ans. Pour chaque braquage, les braqueurs ne semblaient pas armés et ne présentaient aucun signe de violence envers les clients présents dans les Apple Store.

La première série de braquage à eu lieu à Fresno et à Costa Mesa, au mois de juillet dernier. La vidéo des caméras de vidéosurveillance montre un client qui tente d’arrêter les voleurs, malheureusement sans grand succès. Les braqueurs sont repartis avec plus de 30 000 dollars de marchandises. Mais ils ne comptaient pas s’arrêter à ces deux attaques dans la mesure où c’est un Apple Store de Roseville qui a fait les frais de cette bande de malfaiteurs ambitieux.

Apple Store, Barcelone
Apple Store, Barcelone

Le 1er août dernier, c’est la ville de Bakersfield qui a été la cible de braqueurs. Quelques jours plus tard, le 14 août, un Apple Store de Roseville a été braqué, dans les mêmes conditions. A ce stade de l’enquête, les policiers avaient réussi à identifier certains suspects et avaient déposé un avis de recherche contre eux. Les enquêteurs offraient même une récompense de 1000 dollars à toute personne qui communiquerait une information essentielle pour la résolution de l’enquête.

Des modes opératoires identiques

Bien que ces braquages aient eu lieu dans des villes différentes, les indices poussent les enquêteurs à croire qu’il s’agit des mêmes malfaiteurs et que les vols sont liés. En effet, chaque braquage se déroulait en pleine journée, sous les yeux des clients, souvent stupéfaits par la vitesse à laquelle les braqueurs agissaient. Les caméras de vidéosurveillance de l’Apple Store de Fresno ont filmé les protagonistes entrer dans le magasin et se diriger vers la marchandise. En l’espace de 30 secondes, les voleurs ont coupé les antivols et dérobé une trentaine de produits.

Des suspects arrêtés lors d’un braquage à Thousand Oaks

Le 19 août dernier, deux Apple Store ont été braqués dans la même journée. Le premier braquage a eu lieu à Northridge et le second, deux heures après, a eu lieu à Thousand Oaks. Lors de ce dernier braquage, les voleurs ne pensaient pas être confrontés à des citoyens bien décidés à les arrêter. Les braqueurs sont entrés dans l’Apple Store de Thousand Oaks et sont ressorti avec 18 000 dollars de marchandise.

Dans leur course, ils ont renversé une cliente, provoquant l’indignation des clients témoins de la scène. Ces derniers ont donc arrêté deux protagonistes sur trois, le troisième ayant réussi à prendre la fuite. Une fois sur place, la police a réussi à arrêter le troisième suspect. Au total, cinq personnes ont pu être arrêtées par la police. Elles sont accusées de cambriolage et de conspiration en bande organisée en vue de commettre un cambriolage.

Apple Store : un vol à 20 000 dollars en Californie
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here