Apple : les tests pour les voitures autonomes autorisés

0

Apple

Apple vient de recevoir l’autorisation pour faire rouler ses véhicules autonomes dans les rues de Californie. Une bonne nouvelle pour l’entreprise, qui n’attendait que ça.

Les voitures autonomes fascinent autant qu’elles questionnent. Et c’est bien pour cette raison que des géants comme Apple souhaitent en produire. Mais pour cela, il faut pratiquer des tests. Et les autorisations ne sont pas toujours faciles à avoir. Pourtant, aujourd’hui, c’est au tour de la firme de Cupertino d’avoir le feu vert. Ainsi, ses voitures pourront croiser celles qui roulent déjà sur les routes californiennes, à savoir : Google, Ford, BMW, Tesla, Lexus, Honda, Volkswagen, General Motors et Daimler.

Apple route en voitures autonomes

C’est officiel pour Apple : Department of Motor Vehicles lui a donné les permis pour les trois voitures utilitaires autonomes Lexus RX540h puissent rouler en toute légalité dans les rues de Californie. Une nouvelle qui a été très appréciée par la firme. D’ailleurs, le directeur de l’intégrité des produits chez Apple, Steve Kenner s’est exprimé à ce sujet : « Notre entreprise investit massivement dans l’étude de l’apprentissage machine et de l’automatisation, et est enthousiaste quant au potentiel des systèmes automatisés dans de nombreux domaines, y compris le transport« . Mais ce n’est pas tout, il continue en ajoutant : « Conçus conformément aux directives de la NHTSA, les véhicules autonomes ont le potentiel d’améliorer considérablement l’expérience humaine – par la prévention de millions d’accidents de la route et de milliers de morts chaque année, et en offrant la mobilité à ceux qui ne l’ont pas« .

Pour autant, Apple n’a pas oublié son projet iCar. Il est fort à parier qu’il verra le jour un peu plus tard. En attendant, la firme souhaite sûrement s’intéresser à un marché en pleine vitesse, là où ses concurrents ont déjà mis les pieds afin de ne pas être en retard, ni perdre la face.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here