Partager la publication "Apple tiendra une keynote le 27 mars dans une école de Chicago"
Apple a envoyé des invitations à la presse pour une keynote axée sur l’éducation qui se déroulera le 27 mars prochain à Chicago.
L’entreprise Apple a annoncé cette semaine, via des invitations envoyées aux médias, qu’elle tiendra une keynote orientée sur l’éducation le mardi 27 mars à 10 h à la Lane Tech College Prep High School de Chicago. Une invitation intitulée simplement « Faisons une sortie éducative ». Cette présentation serait tournée vers « de nouvelles idées créatives pour les enseignants et les élèves« .
Une keynote en mars pour une annonce de produits Apple ?
Oui, l’événement est assez inhabituel, car Apple organise généralement des keynotes en Californie. Et c’est la première réunion axée sur l’éducation que l’entreprise américaine organise depuis 2012. On ne sait pas encore si Apple dévoilera de nouvelles offres matérielles ou logicielles lors de cette keynote. La marque à la pomme profiterait certainement de l’événement pour annoncer des produits, qui seraient prévus pour une sortie en mars.
Plusieurs rumeurs ont été entendues et pourraient très bien s’intégrer dans un axe éducatif. Ainsi, l’entreprise de Cupertino utiliserait l’événement pour présenter des outils et nouveautés logicielles disponibles dans la version bêta d’iOS 11.3. Des applications éducatives devraient ainsi être développées. Beaucoup pensent qu’iOS 11.3 sortirait autour du 27 mars. Notons qu’Apple offre déjà une excellente gamme de plateformes éducatives : un outil d’enseignement appelé « iTunes U Courses », l’application de gestion du travail en classe « Classroom », une plateforme de conception de livres « iBooks Author » et une plateforme Swift Playground mettant l’accent sur l’enseignement aux jeunes étudiants.
Niveau produit, Apple pourrait tout à fait annoncer un iPad de 9,7 pouces moins cher. Le prix avoisinerait les 259 $ et pourrait ainsi entrer dans le budget des parents tout comme des élèves. Un nouveau Pencil pourrait également être présenté lors de cet événement. Apple serait de surcroît sur le point de sortir un MacBook ou MacBook Air de 13 pouces « plus abordable« . Son prix pourrait se situer entre 799 $ et 999 $. Toutefois, l’entreprise Apple va-t-elle profiter du 27 mars pour présenter le successeur de l’iPhone SE ? Rien n’est sûr, même s’il nous semble plus probable que cette présentation soit tournée vers l’iPad et les logiciels de la pomme.
Qu’attendez-vous de cet événement surprise ? N’hésitez pas à commenter !