Apple va produire des séries télés pour rivaliser avec Netflix

0

AppleApple va investir 1 milliard de dollars dans des séries télés. Il veut ainsi être un concurrent direct de Netflix, le service de vidéo en streaming.

L’édition du Wall Street Journal du 16 août dévoile que le groupe américain Apple est sur le point d’investir près de 850 millions d’euros, soit 1 milliard de dollars, dans la production de séries. Cet investissement se ferait sur le cours d’une année et pourrait placer Apple sur le marché des séries en streaming. Le leader actuel est le géant Netflix.

D’après le Wall Street Journal, la firme américaine envisagerait tout d’abord de financer une dizaine de séries afin de concurrencer les grandes chaînes de télévision et Netflix. La société aurait déjà contacté des studios hollywoodiens et embauché deux responsables de Sony Pictures. Déjà en début d’année, Apple a produit deux émissions, « Carpool Karaoke » et « Planet Of the Apps ». Toutes deux ne connaissent pas un grand succès.

L’ambition d’Apple face à Netflix

Avec Itunes, Apple offre déjà la location de films à la demande. Après son propre service de musique, Apple Music, la marque américaine veut donc se lancer dans le service de séries en streaming. Cela correspondrait parfaitement à la haute demande des utilisateurs en matière de séries télés. Malgré son ambition de dépasser Netflix, l’objectif semble compliqué à atteindre.

Netflix a récemment dépassé la barre des 100 millions d’abonnés dans le monde entier. Amazon propose également un service de séries en streaming ainsi que la chaîne américaine HBO et le service en ligne Hulu. Ce dernier possède près de 50 millions d’abonnés. Dernier en date, Disney va proposer son large catalogue de films aux consommateurs pour l’année 2019.

L’investissement d’1 milliard de dollars d’Apple fait douter sur le futur succès de son service de streaming vidéo. Netflix a annoncé vouloir investir 6 milliard de dollars dans la production de séries pour cette année et un milliard de plus pour 2018. Entre HBO et Amazon, on chiffre les dépenses entre 2 et 4,5 milliard de dollars. Apple devra ainsi augmenter son investissement s’il veut proposer un catalogue assez intéressant pour ses abonnés. La marque à la pomme détient malgré tout son image haut de gamme qui pourrait plaire aux consommateurs.

Pensez-vous qu’Apple pourrait rivaliser avec Netflix ? Vous abonneriez-vous au service vidéos de la marque à la pomme ? Dites-nous tout dans les commentaires ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here