Apple vient d’emprunter plus d’un milliard de dollars

0
apple-inc-508812_1280

Apple, la société la plus valorisée au monde, vient d’effectuer un emprunt de plus d’un milliard de dollars sur le marché financier de Taïwan.

Apple est l’une des sociétés les plus riches au monde, si ce n’est pas la plus riche au monde, mais il parfois plus intéressant d’emprunter que de toucher à ses économies.

30 ans à 4,15 %

En effet, le trésor de guerre d’Apple s’élève à plus de 230 milliards de dollars, mais la firme à la pomme préfère emprunter. En effet, si Apple touche à ses réserves financières, le fisc américain appliquerait divers impôts et taxes. Et avec le taux appliqué à son emprunt, cela est, bizarrement, plus économique.

Apple est allé voir le marché financier taïwanais, car c’est actuellement l’un des plus intéressants, pour les grosses entreprises, avec des taux aux alentours de 4,3 %. Le taux inférieur obtenu par Apple est un signe de confiance de la part du ou des prêteurs. En même temps, avec les réserves d’Apple, ils peuvent être assez tranquilles.

Cet emprunt fait suite à un autre emprunt, selon Bloomberg, fait en Australie ces derniers jours pour un montant de 1,04 milliard de dollars divisé en trois phases (2020, 2024 et 2026).

Avec ces emprunts, Apple peut financer ses recherches, mais aussi racheter ses actions sur le marché financier.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here