Apple vs FBI : c’est fini… ou pas

0
iphone-5s-1114409_1280

L’histoire de l’iPhone de San Bernardino devrait connaître son épilogue. En effet, Apple ne devrait pas poursuivre le FBI. Mais un train peut en cacher un autre.

Dans l’histoire à rebondissement entre le FBI et Apple autour de l’iPhone appartenant au responsable de la tuerie de San Bernardino, la fin semble proche. En effet, le FBI avait accédé aux données du smartphone sans l’aide d’Apple et Apple n’était plus inquiété par la justice.

Par la suite, Apple avait demandé au FBI de lui communiquer la méthode utilisée pour contourner la protection de l’iPhone 5c, ce que le FBI avait refusé. Apple aurait pu poursuivre en justice le FBI, mais la firme de Cupertino estime que le procédé utilisé sera prochainement obsolète de par le cycle de développement chez Apple.

Ce qui est étonnant, c’est qu’Apple sache que la méthode sera obsolète alors que le FBI n’a, officiellement, rien communiqué. Apple pourrait donc connaître la faille ?

C’est une autre histoire

Donc, pour cette histoire, la boucle semble bouclée, mais une autre histoire vient de commencer. En effet, le FBI vient de demander l’aide d’Apple pour accéder aux données d’un iPhone 5s d’un vendeur de drogue. Et comme le FBI l’avait annoncé, l’outil dont il dispose ne fonctionne que sur les iPhone 5c. Apple a tout logiquement refusé d’apporter son aide. Direction justice ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here