L’Apple Watch 4 n’aimerait pas beaucoup changer d’heure

0

C’est un véritable problème de synchronisation que connaissent les montres Apple Watch 4, lesquelles ne parviennent pas à s’adapter au changement d’heure. S’en suivent de nombreux bugs et redémarrages qui vident la batterie de l’appareil.

Apple Watch Series 4
Apple Watch Series 4

Introduit par l’UE dans les années 80, le changement d’heure estival vivrait ses derniers mois dans les pays de la Communauté européenne. Sa suppression serait programmée pour avril 2019. Entre détracteurs et défenseurs cette pratique aura fait couler beaucoup d’encre. Moins de lait paraît-il chez les vaches laitières qui n’apprécieraient pas que l’on bouleverse leurs habitudes. En Australie, la montre connectée Apple Watch 4 témoignerait elle aussi de sa difficulté à s’adapter au changement imposé.

Le constat des utilisateurs

Le passage à l’heure d’hiver s’est effectué début octobre en Australie et ce « avec succès » paraît-il. Il n’empêche que l’Apple Watch 4 ne semble pas elle non plus être d’accord pour que l’on modifie ses habitudes.

Plusieurs porteurs de la montre connectée ont en effet fait mention d’une problématique rencontrée. Le passage à la nouvelle heure n’aurait pu être pris correctement en compte par la nouvelle tocante dernière génération d’Apple.

Un plantage qui épuise la batterie de l’Apple Watch 4

La montre intelligente ne saurait pas comment se servir d’une journée de 23 heures pour afficher l’activité. L’heure qui manque à l’appel avec l’arrivée de l’heure d’hiver ne pourrait être décalée, d’où le problème de reboot. Il s’ensuit un blocage dans une boucle de redémarrage, plantage et reboot, qui viderait la batterie.

Une explication avancée

Le bug serait donc lié au cadran Infographe Modulaire. La particularité de l’Apple Watch 4 est d’afficher un graphe. Celui-ci porte heure par heure à la connaissance de son porteur le suivi de l’activité physique réalisée. La modification du nombre d’heures sur une journée perturberait cette fonctionnalité.

Système D

Il consisterait à supprimer le cadran Infograph Modular depuis l’application, voire de patienter jusqu’au lendemain. Silence radio sur le méchant bug de la part d’Apple qui n’a ni confirmé ni infirmé. L’ultime solution consisterait à récupérer au fond d’un tiroir sa bonne vieille montre à aiguilles.

Le temps est compté

L’Australie aura servi de cobaye, tributaire de sa position géographique : l’heure d’hiver est la première à s’appliquer dans cette partie du monde. Les utilisateurs européens seront confrontés au problème sous peu, suivis de près par les Américains. Il serait souhaitable qu’une solution soit apportée par Apple, sous forme de mise à jour logicielle. D’autant plus que le géant de l’informatique prévoit que 10 millions d’Apple Watch 4 seront déposées au pied du sapin à l’occasion de Noël prochain.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

L’Apple Watch 4 n’aimerait pas beaucoup changer d’heure
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here