Les ventes d’Apple Watch s’envolent : 8 millions de montres connectées ont été vendues au cours du dernier trimestre 2017.
Selon le cabinet International Data Corporation (IDC), les ventes de wearables ont progressé de 10,3 % par rapport à 2016. L’année précédente, les ventes avaient déjà augmenté de 27,3 %. Lors des trois derniers mois de 2017, la marque à la pomme a dominé le marché des montres connectées grâce aux ventes de son Apple Watch.
Apple avec son Apple Watch, Fitbit, Xiaomi, Garmin, Huawei : les marques en pole position !
IDC a également indiqué qu’Apple bénéficiait d’une sophistication accrue des goûts des consommateurs. Jitesh Ubrani, analyste de recherche, a déclaré : « Bien que les prix des produits individuels aient lentement diminué, les préférences des consommateurs se sont réorientées vers des appareils plus sophistiqués et vers des marques bien connues. C’est la raison pour laquelle, depuis 2016, le marché des articles portables a connu une croissance saine.«
L’analyse d’IDC révèle les cinq premières firmes de wearables pour le dernier trimestre 2017. Apple est donc en pole position, suivi de Fitbit, Xiaomi, Garmin et Huawei. La marque à la pomme a connu une croissance fulgurante de 57,5% par rapport au quatrième trimestre 2016. Garmin a enregistré une croissance plus faible, soit 4,7% de croissance. Quant à Fitbit et Xiaomi, les deux sociétés ont été en baisse en termes de volumes d’expéditions.
La plus forte croissance en pourcentage provient de Huawei qui a presque doublé ses ventes au cours du dernier trimestre de 2016. Les expéditions ont augmenté de 93,2%. La société chinoise a vendu 1,6 million de produits. La firme de Cupertino a dépassé tout le monde avec 8 millions de montres vendues au dernier trimestre 2017. Cela représente près de 61% du marché.
Avec son Apple Watch, Apple n’a pas voulu communiquer sur ses chiffres. Tim Cook a simplement déclaré que le business « weareables », qui comprend également les AirPods et les casques Beats, s’approchait d’une société « Fortune 300 ». Ces nouveaux chiffres semblent effectivement confirmer ce statut.
IDC affirme que la marque à la pomme a vendu 17,7 millions de montres en 2017, soit plus de la moitié de toutes les smartwatch. Samsung se place par ailleurs en deuxième position avec 3,6 millions de montres vendues au cours de l’année. En septembre 2017, Tim Cook a révélé que sa montre connectée avait dépassé Rolex. Se vendant mieux que les montres des horlogers suisses, l’Apple Watch se porte de mieux en mieux !
Possédez-vous une montre connectée signée Apple ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !