Apple Watch : une multitude de copies se retrouvent sur le marché

2

Depuis plusieurs mois, les Apple Watch sont souvent imitées avec plus ou moins de réussite. De nouveaux clones font leur apparitions sur le marché.

Apple Watch : une multitude de copies se retrouvent sur le marché

L’une des plus grandes plaintes avec les montres connectées est la nécessité de les recharger aussi souvent qu’un smartphone. Les meilleures montres intelligentes que vous pouvez obtenir ne durent généralement pas plus de deux jours, et la plupart nécessitent une recharge quotidienne. Le nouveau Amazfit Bip, similaire à l’Apple Watch, qui est disponible aux Etats-Unis à partir d’aujourd’hui, offre jusqu’à 45 jours d’autonomie de batterie promise.

Amazfit Bip, le sosie de l’Apple Watch

Le Bip n’est pas non plus une montre hybride : il est doté d’un écran tactile de 1,28 pouce, d’un capteur optique de fréquence cardiaque, d’un véritable GPS pour le suivi de la localisation, d’un accéléromètre à 3 axes, d’une résistance à l’eau IP68 et d’un support de notification des appareils Android et iOS. L’entreprise affirme que la montre connectée peut atteindre 30 jours sur une seule charge, et jusqu’à 45 jours avec des peu de notifications.

En plus de sa longue durée de vie des piles, le Bip est disponible pour 99 $, soit beaucoup moins que la montre Apple Watch et d’autres montres à écran tactile complet. Le design du Bip peut être décrit au mieux comme un dérivé de la montre Apple Watch et du Pebble Time, avec sa forme rectangulaire arrondie et son bouton latéral. La Pace, l’autre montre intelligente d’Amazfit qui est arrivée aux États-Unis à la fin de l’année 2016, est dotée d’un design circulaire, mais sa durée de vie des piles n’est que d’une semaine. La grande différence entre une Bip et quelque chose comme la montre Apple Watch ou une montre Android Wear est la prise en charge des applications tierces – il n’ y a pas d’app store pour cette montre, donc c’est juste bon pour le suivi de la forme physique et les notifications de base.

Que pensez vous du clone de l’Apple Watch, le Amazfit Bip ? Dites-le nous dans les commentaires.

Apple Watch : une multitude de copies se retrouvent sur le marché
3 (60%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here