Apple à la grève

0

logo-apple.jpgFinalement, la sortie de l’iPhone 5 se sera faite sans problème. Il y a quelques jours, les employés d’Apple marquaient leur mécontentement par l’intermédiaire du port d’un brassard ce qui, on en conviendra tous, fait beaucoup moins de bruit qu’un défilé Bastille-Nation ou la fermeture d’une ligne RER.

Est-ce que ça allait mettre en péril la sortie du sacro-saint iPhone 5 ?

Il semblerait que non, tout se soit bien passé malgré la présence de quelques dizaines d’anciens employés de la firme à la pomme à la sortie du magasin de la place de l’Opéra.

Qu’en penser ? Beaucoup de tristesse. Soyons complètement cynique et mettons même de côté le sort des anciens employés de l’Apple Store. Quand les grands économistes nous présentaient il y a des années la mondialisation, c’était formidable. Les pays émergeants allaient enfin se rapprocher d’un peu plus près des droits sociaux des grands pays occidentaux. Finalement, ce sont des employés des magasins prestigieux des pays en question qui se mettent à faire des grèves à la manière des ouvriers asiatiques, un brassard au poignet tant la crainte de perdre le job est énorme. À vomir…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here