Apple améliore iCloud!

0

icloud 1.JPG
Apple apporte de nouvelles options sur iCloud. Il est à présent possible de restaurer des fichiers précédemment effacés. Toutefois, il faudra le faire dans un délai de 30 jours après la suppression, après ce ne sera plus possible.

Le service est amélioré

iCloud est le service de stockage proposé par Apple. Il permet aux utilisateurs de pouvoir stocker des films, des musiques, des séries, ou encore des livres iBook par exemple. Bien sûr il n’est possible d’utiliser le service iCloud, que sur les appareils compatibles. La firme à la pomme continue ses efforts pour améliorer les services proposés par iCloud. Dans ce contexte, une toute nouvelle option est, à présent, proposée.

La suppression n’est plus définitive

Les utilisateurs du service proposé par Apple peuvent, dès maintenant, restaurer un fichier qu’ils avaient supprimé au préalable, qu’il s’agisse de fichiers, contacts, ou encore calendriers. Il y a toutefois un délai de 30 jours après la suppression, au-delà il ne sera plus possible de récupérer le, ou les documents supprimés. Il faut savoir qu’à chaque fois qu’un utilisateur effectuera une restauration, il y aura une sauvegarde automatique des données déjà présentes, afin d’éviter tout incident éventuel quant à des pertes de données.

Un délai de 30 jours

Si vous souhaitez utiliser cette option, il vous suffit d’aller dans « Réglages ». Une fois que cela est fait, en bas à gauche il vous sera possible de voir les différentes restaurations possibles, via l’onglet restauration. Une très bonne option proposée par Apple. Cela ne peut qu’améliorer le service iCloud, déjà performant, proposé la firme. Toutefois, n’oubliez pas que vous ne disposez que de 30 jours pour restaurer vos documents, après ce sera définitivement fini.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here