Apple dépasse Coca en termes d’image

0

Interbrand publie tous les ans, depuis 2000, le classement des marques mondiales les plus valorisées à travers le monde. Et depuis 13 ans, c’est Coca-Cola qui faisait office de roi sous la montagne. Seulement voilà, les temps changent et les nouvelles technologies prennent de l’ampleur. C’est ainsi qu’Apple, 36e de ce Top 100 en 2000, vient de s’octroyer la première place avec une valeur estimée à 98.3 milliards de dollars. Derrière on retrouve Google et ses 93.2 milliards de dollars, tandis que Coca est désormais « à la traîne » avec ses 79.2 milliards de valorisation de sa marque. Si Interbrand confirme qu’Apple a placé la barre très haute en matière d’ergonomie, d’esthétique ou et simplicité d’accès, le cabinet précise dans le même temps que l’entreprise doit poursuivre sa quête d’innovation, et rester ainsi fidèle à son leitmotiv de toujours « Think Different ». Reste à savoir si la poussée de Samsung depuis plusieurs années et l’omniprésence de Google seront des défis qu’Apple pourra relever. Du côté de Coca, il va être difficile de revenir dans la course dans l’immédiat…

brand.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here