Apple lance la production de son nouvel iPhone

0

AppleApple8888.jpg
Apple vient de lancer la production d’un tout nouvel iPhone qui sera équipé de la technologie Force Touch.

D’après les informations données par l’agence Bloomberg, Apple les auraient sollicités pour commencer la production d’un nouveau modèle d’iPhone. Traditionnellement, Apple sort tous les ans son nouveau modèle au mois de septembre. Le fait de commencer la production en juin, afin de disposer de nombreux stocks pour la rentrée, semble confirmer que la firme reste sur le même rythme que ces dernières années.

Un iPhone 6S?

Le nouveau smartphone sera équipé de la technologie « Force Touch », déjà utilisée par la marque à la pomme dans l’Apple Watch et le nouveau MacBook. Apple avait déjà essayé d’inclure cette technologie dans les modèles d’iPhone, dès 2013, mais c’était ravisé afin de la perfectionner. Un choix probablement judicieux de la marque. La firme présente cette technologie comme étant un moyen, particulièrement précis, de mesurer le degré de force exercé lorsque l’on appuie sur l’écran tactile. « Force Touch » permettra donc de proposer de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’une quasi 3D sur l’écran.

Apple très en forme

Les terminaux de ce nouveau smartphone devraient être similaires, que ce soit du point de vue du design extérieur ou des dimensions, à l’iPhone 6 et l’iPhone 6+. La marque prend donc le parti de ne pas changer radicalement le design de son smartphone, bien qu’elle compte rester sur le virage pris l’année dernière en proposant des écrans plus grands. Une décision qui avait trouvé une grande popularité auprès du public.

Au dernier trimestre 2014, l’entreprise affichait des records de vente et de profit, avec plus de 74 millions d’iPhone écoulés et 18 milliards de dollars de bénéfice. Lors du dernier trimestre achevé fin mars, Apple a réussi, malgré les prévisions des analystes qui visaient plus bas, à écouler 61.2 millions d’unités, soit +40% sur un an.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here